Contrôle technique volontaire
Vous prévoyez un départ en vacances ou souhaitez faire le point sur l’état de votre véhicule après un accident ? Le contrôle technique volontaire est la réponse ! Réalisable à tout moment (mais non substituable au contrôle technique périodique), la visite volontaire peut concerner l’ensemble du véhicule ou seulement quelques points de contrôle précis. Une démarche qu’il est aussi intéressant de faire avant la vente de son véhicule !
Le contrôle technique volontaire : de nombreux atouts !
Il est parfois judicieux de ne pas attendre l’échéance du contrôle technique périodique pour faire un point sur l’état de sa voiture ! Effectuer – comme son nom l’indique – à la discrétion du propriétaire du véhicule, le contrôle technique volontaire est une démarche identique au contrôle technique normal, qui lui est par contre obligatoire (tous les 2 ans sauf pour un véhicule neuf dont le 1er contrôle doit avoir lieu dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la mise en circulation du véhicule). Présentant de nombreux avantages, le contrôle technique volontaire permet notamment de :
- Détecter et identifier de manière précoce les problèmes avant que ceux-ci ne s’aggravent
- Maintenir efficacement la sécurité et le bon fonctionnement de sa voiture ou moto
- Prolonger la durée de vie de son véhicule en prévenant l’usure prématurée des pièces
- Augmenter la valeur de revente de sa voiture et faciliter son achat en rassurant l’acheteur
- S’assurer que son véhicule continue de respecter les normes environnementales
- Conserver sa tranquillité d’esprit en ayant l’assurance de rouler à bord d’une voiture sûre !
La durée de l’inspection du véhicule varie en fonction du nombre de points contrôlés. En effet, contrairement au contrôle technique périodique, cet examen peut être réalisé partiellement ou en totalité, selon la demande du propriétaire du véhicule. Sachez également que le contrôle technique volontaire ne donne lieu à aucune contre-visite.
Confiez votre contrôle technique à AUTO BILAN CARLONE !
Et bénéficiez d’une prestation sur mesure réalisée par des experts dans les règles de l’art. Vous avez des questions sur le déroulement du contrôle technique volontaire ? Vous souhaitez connaître nos tarifs ou programmer dès maintenant un passage en atelier ? L’équipe AUTO BILAN CARLONE est à votre service ! Nous sommes joignables par téléphone ou via le formulaire de contact ci-dessous. N’hésitez pas à utiliser ce dernier : nous vous répondrons rapidement.
Situé au 24 Boulevard Carlone à NICE (06200), notre centre de contrôle technique accueille tous types de véhicules légers : voitures personnelles, véhicules de société, utilitaires, deux-roues… Vous êtes à Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Laurent-du-Var, Antibes, Vence, Cagnes-sur-Mer ou encore Villeneuve-Loubet ? Déléguez dès maintenant votre contrôle technique volontaire à AUTO BILAN CARLONE et reprenez la route l’esprit tranquille !
Et n’oubliez pas le contrôle technique antipollution !
Également plus simplement appelé contrôle antipollution, cette opération spécifique est surtout destinée aux véhicules légers utilitaires. Elle est obligatoire pour les VL de plus de 4 ans dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et doit être effectuée à la suite du contrôle technique périodique. N’hésitez pas à vous rapprocher des experts AUTO BILAN CARLONE pour organiser votre visite complémentaire antipollution.